Incendie de Notre-Dame de Paris: la cathédrale rouvre ses portes

Incendie de Notre-Dame de Paris: la cathédrale rouvre ses portes

Le parvis de Notre-Dame de Paris, fermé au public depuis l’incendie de la cathédrale il y a plus d’un an, rouvre ce dimanche, ont annoncé le diocèse, la mairie de Paris et l’établissement chargé de la rénovation.

>La cathédrale Notre-Drame de Paris ravagée par un incendie : les photos de l’intérieur

En raison de l’incendie du 15 avril 2019, le parvis et la rue du Parvis « ont subi une pollution au plomb qui a entraîné une fermeture immédiate du site », ont rappelé les trois institutions dans un communiqué.

Mais suite à un « avis favorable » de l’Agence régionale de Santé d’Ile-de-France vendredi, le préfet de police de Paris a autorisé la réouverture des deux lieux, ont-ils ajouté, précisant que des prélèvements et un nettoyage régulier seront effectués.

>Notre-Dame de Paris en feu : la vidéo de l’effondrement la flèche

L’archevêque de Paris Michel Aupetit, la maire de Paris Anne Hidalgo et le général Jean-Louis Georgelin, qui préside l’Etablissement public de Notre-Dame, devaient se rendre sur place dimanche après-midi pour marquer cette réouverture, ont-ils précisé à l’AFP.

Le chantier titanesque pour sécuriser Notre-Dame incendiée, suspendu à la mi-mars pour cause de coronavirus, doit reprendre très progressivement, avec toujours l’ambition de redonner vie à la cathédrale d’ici 2024.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous