«Je suis tout simplement en colère»: le message poignant de Michael Jordan après la mort de George Floyd

photo news
photo news

C’est le sujet d’actualité par excellence depuis plusieurs jours. Le décès de George Floyd lors d’une arrestation policière provoque de nombreuses réactions aux États-Unis et à travers le monde. Ce dimanche, Michael Jordan, l’ancienne légende de la NBA, s’est positionné par rapport à cette affaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

« Je suis profondément attristé, vraiment peiné et tout simplement en colère », a écrit « MJ » sur ses réseaux sociaux, lui qui n’avait pas l’habitude de se positionner de la sorte durant sa carrière. « Je vois et je ressens la douleur, l’indignation et la frustration de chacun. Je soutiens ceux qui dénoncent le racisme et la violence enracinés envers les personnes de couleur dans notre pays. Nous en avons assez. Nous devons nous écouter les uns les autres, faire preuve de compassion et d’empathie et ne jamais tourner le dos à une brutalité insensée. Nous devons continuer de nous exprimer pacifiquement contre l’injustice et réclamer des comptes. Nos voix unifiées doivent faire pression sur nos dirigeants pour qu’ils changent nos lois, sinon nous devons utiliser notre vote pour créer un changement de système. Chacun de nous doit faire partie de la solution et nous devons travailler ensemble pour garantir la justice pour tous. »

L’ex-basketteur a ponctué son message en soutenant les proches de la famille de George Floyd.

Lewis Hamilton, le champion britannique de Formule 1, a également réagi en dénoncant le silence des « plus grandes stars » de la F1 « dominée par les blancs ». « Je sais qui vous êtes et je vous vois ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous