L’UEFA pourrait opter pour un «Final 8» afin de terminer la Ligue des champions

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Alors que les principaux championnats étrangers vont reprendre leurs droits, les Coupes d’Europe sont toujours dans le flou. Si le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a clairement indiqué sa volonté de terminer la C1 et la C3 pour la fin du mois d’août, une décision n’a encore été rendue.

Le Comité exécutif de l’UEFA se prononcera le 17 juin prochain, alors qu’il reste encore 17 rencontres de Ligue des champions et 27 d’Europa League à disputer. En cette saison historique en raison de la crise du coronavirus, les compétitions pourraient se clore avec un format inédit. En effet selon AS, le quotidien espagnol, l’UEFA pourrait organiser un « Final 8 » regroupant les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale. Les formations se réuniraient dans une même ville pour y jouer les quarts de finale, les demi-finales et la finale en une seule joute. Deux villes (Lisbonne et Munich) seraient en lice pour accueillir cet événement. Qui remplaceraient donc Istanbul.

La semaine dernière, Angel Torres, le président de Getafe, avait déjà évoqué ce projet sur la radio Onda Cero. « Le plan de l’UEFA est de jouer, à partir des quarts de finale de la Ligue des champions et de l’Europa League, dans un seul lieu et un seul match, mais rien n’a été confirmé. Ils décideront le 17 juin. »

Une autre solution étant d’organiser un « Final Four » avec les demi-finales et le finale dans une seule et même ville. Affaire à suivre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous