Thorgan Hazard, Dedryck Boyata, Axel Witsel…: le week-end des Belges en Bundesliga (vidéos)

photo news
photo news

Les semaines se suivent… et les matches s’enchaînent en Bundesliga. Ce samedi et dimanche, les joueurs ont disputé la 29e journée de championnat avec plusieurs de nos compatriotes sur les pelouses. Retour sur le week-end des Belges.

Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio étaient tous les deux titulaires avec le Hertha Berlin lors de la victoire contre Augsbourg (2-0). Boyata a joué l’ensemble de la partie et Lukebakio a été remplacé à la 64e minute. Dans un match assez fermé, le Hertha Berlin ouvrait le score sur sa première occasion de la rencontre. Dilrosun se jouait de la défense d’Augsbourg avant de tromper Andreas Luthe, le portier bavarois (23e). Dans les arrêts de jeu, Piatek scellait la victoire des Berlinois. Avec 10 points sur 12, les Berlinois sont toujours invaincus depuis la reprise de la Bundesliga le 16 mai dernier.

Schalke 04 et Raman à la dérive

Schalke 04, de son côté, poursuit sa série noire avec une onzième rencontre de suite sans victoire. Le club de Gelsenkirchen s’est incliné (0-1) face au Werder Brême. Bittencourt (32e) a inscrit le seul but de la rencontre. Monté au jeu au repos, Benito Raman n’est pas parvenu à inverser la tendance pour Schalke 04.

Wolfsbourg, avec Koen Casteels titulaire dans les buts, s’est incliné 1-2 face à Francfort. André Silva, sur penalty, avait donné l’avance à l’Eintracht en première période (27e). Après la pause, Mbabu égalisait pour les Loups mais Kamada offrait la victoire à Francfort à cinq minutes du terme. Ismail Azzaoui, lui, n’était une nouvelle fois pas dans les plans de l’entraîneur de Wolfsbourg.

Le festival de Dortmund

Du côté de Dortmund, Thorgan Hazard était titulaire tandis qu’Axel Witsel est monté à la 69e minute de jeu. En l’absence du buteur norvégien Erling Haaland, Thorgan Hazard était aligné en attaque. Le Diable Rouge plantait le premier but de la rencontre à la 54e minute, en exploitant un service d’Emre Can pour inscrire son 7e but en Bundesliga.

Axel Witsel est monté au jeu à la 69e minute en remplacement de Thomas Delaney. L’ancien Soulier d’Or avait manqué les deux duels face à Schalke 04 et Wolfsburg à cause d’une blessure musculaire. Il avait joué 5 minutes face au Bayern mardi.

Paderborn réduisait l’écart sur penalty par Hünemeier à la 72e, mais Dortmund retrouvait une avance de deux buts deux minutes plus tard. Cette fois à l’assist, Thorgan Hazard passait le ballon à Jadon Sancho qui portait le score à 1-3. Le marquoir s’emballait en fin de rencontre. Achraf Hakimi fit 1-4 à la 85e et à la 89e, Witsel y allait aussi de son assist, en délivrant la passe décisive sur le but du 1-5 signé Marcel Schmelzer. Jadon Sancho s’offrait un triplé en fixant le score à 1-6 dans les arrêts de jeu.

Enfin, Cologne, le club de Birger Verstraete et Sebastiaan Bornauw, affronte ce lundi soir Leipzig en clôture de cette 29e journée de compétition.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @DR

    Par ROCCO MINELLI

    Football international

    Audiences TV: une reprise en pleine lucarne pour le football étranger

  • Il est aussi sur les tablettes du SC Charleroi. @Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mercato: Guillaume Gillet est la priorité de l’Excel Mouscron

  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Division 1A

    D1A: Waasland-Beveren une nouvelle fois recalé

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous