Accueil Opinions Cartes blanches

«Véronique De Keyser présidente du CAL: un crachat au visage des Syriens!»

Le collectif ActionSyrie déplore la nomination de Véronique De Keyser à la présidence du Centre d’Action Laïque. Alors qu’elle était eurodéputée (PS) en 2013, elle avait accepté de rencontrer le président syrien Bachar al-Assad (et l’affaire avait fait grand bruit en Belgique), qui menait déjà une politique de répression implacable contre son peuple.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Notre collectif ActionSyrie a été interpellé par le fait que Mme Véronique De Keyser a été élue présidente du Centre d’action laïque (CAL) ce 26 mai 2020.

Sans préjuger des qualités de Mme de Keyser qui ont fait qu’elle a été élue présidente du CAL, nous voulons rappeler ici qu’elle a rencontré le président de Syrie, Bachar al-Assad à Damas le 19 septembre 2013, une nouvelle fois, : « Elle s’est d’abord rendue au Liban où elle a vu des camps de réfugiés syriens et été reçue par le chef de l’État Michel Sleiman, et a rencontré l’ancien ambassadeur libanais à Bruxelles M. Mansour qui lui a proposé de se rendre en Syrie, ce qu’il a rendu possible » (rédaction RTBF / publié le vendredi 20 septembre 2013 à 18h20).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Chergui Karim, samedi 6 juin 2020, 7:00

    Le beau collectif démocratique à qui des propositions de réformes, de dialogue national, de lutte antiterroriste avec Loos en prime,Monsieur jo l'incruste ;)° https://www.jpost.com//HttpHandlers/ShowImage.ashx?id=385813&w=822&h=537

  • Posté par Moris gérard, lundi 1 juin 2020, 19:53

    Un poste inutile pour une initiative tout aussi inutile...la politique quoi!

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs