Accueil Culture Scènes

Des répétitions qui donnent le sourire

Certains lieux ont rouvert leurs portes aux résidences. Mais comment répéter avec masques et autres mesures sanitaires ? Immersion avec la compagnie Les Pieds dans le vent qui répète « Bouche » à la Roseraie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

A voir les dentiers de plastique caqueter joyeusement sur la table, rire à pleines gencives et exhiber leurs mâchoires décomplexées alors que les comédiennes qui les manipulent sont masquées, sourires ou grimaces dissimulées derrière un bout de tissu noir, on pourrait croire que c’est encore un coup du Covid, contaminant l’imaginaire des artistes comme une carie grignote une molaire. Sauf que… L’histoire de Bouche, actuellement créée par la compagnie Les Pieds dans le vent, a pris racine dans l’esprit de l’équipe bien avant que le coronavirus ne vienne voler, cacher, masquer nos expressions buccales.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

KunstenFestival : en queer et encore

Confirmant une édition particulièrement attentive à la fluidité des genres et aux communautés à la marge, le KunstenFestival se poursuit avec « Untitled (Holding Horizon) », une chorégraphie qui vous invite à une expérience de clubbing underground pour interroger l’être queer.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs