Le Grand Prix de Spa-Francochamps négocie un huis clos et une prolongation jusqu’en 2022

Spa-Francorchamps
Spa-Francorchamps - Photo News

On le sait depuis que le gouvernement fédéral a donné son feu vert à la tenue du Grand Prix de Belgique à huis clos : celui-ci aura bien lieu le 30 août prochain, à Francorchamps. Encore faut-il que les promoteurs du championnat du monde de F1 se décident enfin à publier un calendrier 2020 de leur compétition qui, depuis son départ raté en Australie, mi-mars, n’a toujours pas pris son envol pour cause de coronavirus, bien sûr.

Le nouveau calendrier 2020 devrait enfin être annoncé

Cette formalisation d’un calendrier remanié, qui devrait proposer un nouveau départ le 5 juillet en Autriche, semble être imminente. D’ailleurs, les prudentissimes promoteurs du GP de Belgique ont même « osé » officialiser la tenue de leur épreuve, tout en demandant à ce que cette information ne soit pas publiée avant ce mardi matin, à 11 heures.

Il faut dire qu’outre cette annonce attendue, il y en a une autre à comprendre, en filigrane de ce qui a pu être dit au sujet de la tenue de ce Grand Prix 2020 : le contrat qui lie les promoteurs de la F1 (FOM), à ceux du Grand Prix de Belgique (Spa Grand Prix), a été prolongé d’une année. Les F1 vrombiront donc encore les deux prochaines années, au moins, sur le tracé ardennais.

Borsus : « Déçu de l’organiser sans public, mais… »

« Organiser le Grand Prix cette année sans public est évidemment une déception pour les spectateurs et un manque à gagner réel pour la Région en termes de retombées économiques, » dit en substance Willy Borsus, Ministre wallon de l’Economie, dans un communiqué diffusé par les promoteurs du Grand Prix. « Toutefois, les modalités négociées avec la FOM permettent à la Région de limiter les pertes et d’assurer les Grand Prix 2021 et 2022. Je suis satisfait que nous puissions l’organiser, même à huis clos, pour offrir ce spectacle aux nombreux passionnés, malgré un contexte mondial difficile. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous