Les Ligues 1 et 2 en France veulent rejouer et implorent leur gouvernement

Les Ligues 1 et 2 en France veulent rejouer et implorent leur gouvernement
Photo News

La Ligue 1 et la Ligue 2 veulent reprendre leur championnat de football en France et en appellent à leur gouvernement. Dans un communiqué transmis mardi par les deux grands syndicats de clubs professionnels, et détaillé par le quotidien français L’Equipe, ils ont « exhorté le gouvernement à se mobiliser pour la reprise du football pendant l’été ».

Les clubs professionnels français demandent « un plan de relance » économique pour le secteur et espérant « des stades ouverts » au public pour le début de la saison prochaine. Ils insistent sur le caractère « sinistré » de leur secteur, qui va connaître un manque à gagner de 500 à 800 millions d’euros selon plusieurs dirigeants.

Ils demandent ensuite que soient définis les contours sanitaires de la reprise pour la saison 2020-2021, entre « retour aux entraînements collectifs, organisation de stages et de matches amicaux en présence de spectateurs » et « coup d’envoi de la compétition dans des stades ouverts à un large public ». Avec une priorité : « Permettre à notre public de revivre des émotions dans nos stades. »

Les deux syndicats, UCPF, regroupant une majorité de clubs de Ligue 2, et Première Ligue, le syndicat principal des équipes de Ligue 1, représentent la quasi-totalité des clubs professionnels en France.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @DR

    Par ROCCO MINELLI

    Football international

    Audiences TV: une reprise en pleine lucarne pour le football étranger

  • Il est aussi sur les tablettes du SC Charleroi. @Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mercato: Guillaume Gillet est la priorité de l’Excel Mouscron

  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Division 1A

    D1A: Waasland-Beveren une nouvelle fois recalé

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous