Procès George Floyd: Joe Biden «prie pour que le verdict soit le bon»

«J’ai appris à connaître la famille de George (...). C’est une famille bien», a déclaré le président américain Joe Biden, évoquant «l’angoisse» de l’attente de la décision du jury pour cette dernière.
USA
Après l’annonce du retrait américain, le président Joe Biden s’est rendu au cimetière militaire d’Arlington où reposent des soldats tombés sur le front afghan.
Alexeï Navalny, le 17 janvier dernier à l’aéroport de Moscou, lors de son retour de Berlin: son état de santé inspire aujkourd’hui de vives inquiétudes.
John Kerry, envoyé spécial pour le climat de Joe Biden, n’a pas réussi à obtenir confirmation de la participation de Xi Jinping au prochain «Earth day summit».
Binyamin Netanyahou à Jérusalem le 13 avril: l’Israélien joue-t-il avec le feu dans le dossier iranien?
Pékin a interdit l’importation des ananas taïwanais le 1er mars? La présidente Tsai Ing-wen a réussi à créer un engouement patriotique autour de ces fruits.
Le président américain Joe Biden a compris l’importance d’offrir aux citoyens une feuille de route et une raison de marcher.
07109049
Daunte Wright est mort dimanche des suites d’un coup de pistolet tiré à bout portant, dans l’abdomen, par une policière qui a confondu son taser et son arme de poing.
Le président américain Joe Biden s’est engagé à retirer toutes les troupes américaines d’Afghanistan d’ici le 11 septembre 2021.
Ce 10 avril, le président iranien Rohani s’était félicité de l’avancement du programme d’enrichissement des centrifugeuses à Natanz. C’était quelques heures avant l’explosion sur la base nucléaire...
Los Angeles
L’accord sur le nucléaire de 2015, conclu à Vienne, bétonnait l’impossibilité pour Téhéran de se doter de la bombe atomique.
Gita Gopinath, l’économiste en chef du FMI.
BRITAIN-NIRELAND_PROTESTS
Le président Biden et la secrétaire au Trésor, Janet Yellen veulent mettre fin à la course au moins-disant fiscal.
Le président Joe Biden, flanqué de l’Attorney general Merrick Garland, lors de son exposé sur le contrôle ds armes à feu, jeudi à la Maison-Blanche.
Janet Yellen, secrétaire au Trésor: «Il est important de travailler avec d'autres pays pour mettre fin à la concurrence fiscale et à l'érosion de l'assiette de l'impôt sur les sociétés.» © Reuters.
L’accord sur le nucléaire de 2015, conclu à Vienne, bétonnait l’impossibilité pour Téhéran de se doter de la bombe atomique.
Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris font le point après une cérémonie officielle, mardi à la Maison-Blanche.
B9725743603Z.1_20210107154042_000+GN2HC4U73.2-0