Les tour-opérateurs espèrent des réponses pour la question des voyages ce mercredi

Les tour-opérateurs espèrent des réponses pour la question des voyages ce mercredi
Photo News

Les tour-opérateurs espèrent que la réunion de mercredi du Conseil national de sécurité permettra de répondre avec davantage de clarté aux questions des professionnels du voyage ainsi qu’à ceux des voyageurs.

Le Conseil national de sécurité annonçait fin avril que les voyages à l’étranger seront possibles « au plus tôt à partir du 8 juin ». Une date qui est maintenant « très proche », estime Pierre Fivet, porte-parole de l’Association belge des tour-opérateurs (ABTO). Des assouplissements des conditions de voyage semblent être en cours dans plusieurs autres pays européens à partir du 15 juin.

Si M. Fivet ne s’attend pas immédiatement à une ouverture mondiale, il espère néanmoins que les voyages en Europe et/ou dans la zone Schengen redeviendront possibles. Il s’agit là des principales destinations de vacances des Belges. L’ABTO souhaite une communication claire et des décisions simples, de préférence au niveau européen, afin qu’il n’y ait pas de conditions et de règles de voyage distinctes pour chaque pays.

Le tour-opérateur TUI demande, lui aussi, des éclaircissements à propos de la date exacte à laquelle les Belges seront à nouveau autorisés à voyager. La compagnie a annulé tous ses vols et city-trips jusqu’au 18 juin. Les vacances en voiture et les séjours à proximité ont également été annulés jusqu’au 14 juin.

Sunweb et Corendon ont respectivement annulé leurs voyages jusqu’au 14 et au 25 juin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous