Déconfinement: la conférence de presse du Conseil national de sécurité aura lieu à 16h (direct)

Sophie Wilmès arrive au Conseil national de sécurité
Sophie Wilmès arrive au Conseil national de sécurité - Photo News

Le Conseil national de sécurité est en réunion depuis ce mercredi matin 9 heures. L’objectif est de déterminer les modalités de la mise en œuvre de la phase 3 du déconfinement, prévue à partir de lundi prochain, le 8 juin. La conférence de presse du Conseil national de sécurité aura lieu à 16h. Sophie Wilmès a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

La reprise graduelle des activités touristiques ainsi que la réouverture des restaurants, des terrasses et des cafés est analysée, alors que les voisins français et néerlandais ont déjà procédé à cette réouverture. Le CNS étudie également les conditions d’élargissement des contacts sociaux, envisage la reprise des services du culte sous certaines conditions ou encore la permission d’organiser des événements de tailles diverses.

Tout ne sera toutefois pas permis à partir de lundi. Lors du précédent CNS, le 13 mai, la Première ministre Sophie Wilmès avait ainsi annoncé que toute manifestation à caractère culturel, sportif, touristique et récréatif restait interdite jusqu’au 30 juin. En outre, aucune compétition sportive, professionnelle et amateure ne peut se dérouler en Belgique jusqu’au 31 juillet. Les événements de masse comme les festivals sont interdits jusqu’au 31 août.

Sur le même sujet
PolitiqueBelgique
 
 
À la Une du Soir.be
  • Ce lundi, le Roi a refusé la démission des deux préformateurs, Egbert Lachaert (VLD) et Conner Rousseau (SP.A). Quarante-huit heures pour sauver la Vivaldi...
    Politique

    Négociations fédérales: les deux scénarios en cas d’échec de la Vivaldi

  • 7-5, 6-3
: Djokovic a dû s’employer pour écarter le surprenant Schwartzman, en finale à Rome. @EPA
    ATP - WTA

    Déjà la revanche pour Djokovic

  • Il se dit depuis toujours que l’ego de Georges-Louis Bouchez, sa soif inextinguible de médiatisation aussi, pourraient le perdre.
    Politique

    Georges-Louis Bouchez, comme un joueur de poker accro

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous