Accueil Sports Sports moteurs Endurance

Retour surprise du DTM à Spa-Francorchamps, deux épreuves à Zolder

Le DTM a dévoilé mercredi son calendrier remanié de la saison 2020. Si Zolder a été confirmé avec un double rendez-vous, la surprise vient du retour de Spa-Francorchamps au programme du championnat allemand de supertourisme.

Temps de lecture: 1 min

Le DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) a levé le voile sur son nouveau programme pour la saison 2020. Un calendrier de dix courses qui a révélé une surprise de taille, puisque le championnat allemand de supertourisme passera par Spa-Francorchamps du 1er au 2 août. Un rendez-vous qui vient s’ajouter aux deux autres courses prévues en Belgique, sur le circuit de Zolder, du 9 au 11 octobre et du 16 au 18 octobre.

La tenue de l’épreuve reste néanmoins sujette à l’approbation du gouvernement. Par ailleurs, le DTM a aussi annoncé que toutes les courses se dérouleront à huis clos.

« Nous sommes très heureux du retour du DTM à Spa-Francorchamps » a déclaré la CEO du circuit Nathalie Maillet à Belga. « Il s’agit indéniablement d’un atout pour les fans, équipes, pilotes et constructeurs. Nous sommes ravis de contribuer à la mise en place de leur calendrier dans cette période difficile. La solidarité reste de mise en sport moteurs ».

Le DTM et Spa-Francorchamps ont signé un contrat pour la venue de l’épreuve uniquement pour cette saison.

Le DTM n’était plus venu sur le circuit ardennais depuis 2005. La course avait été remportée par le Finlandais Mikka Häkkinen, sur Mercedes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Endurance

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs