Déconfinement: le télétravail reste recommandé

Déconfinement: le télétravail reste recommandé
D.R.

La phase 3 du déconfinement qui entre en vigueur ce lundi 8 juin permettra d’élargir considérablement les concacts sociaux, a annoncé mercredi la Première ministre Sophie Wilmès à l’issue d’un Conseil national de sécurité.

Oubliée la bulle des quatre personnes. Dès lundi, des contacts plus rapprochés seront autorisés avec 10 personnes par semaine, en plus de la famille, dans ce qui est qualifié de «bulle personnelle élargie». Cette règle vaudra pour chaque personne. Chacun pourra aussi changer ces dix contacts de semaine en semaine.

Parmi ces dix personnes, il ne faut pas tenir compte de ces collègues, pour les personnes ne peuvent pas télétravailler. Mais le télétravail reste recommandé par le CNS. « Tout activité organisée ou réglementaire visera à protéger les travailleurs. Le télétravail sera recommandé dès que possible. Ces protocoles seront définis avec les ministres compétent, les représentants du secteur et en tenant compte de l'avis des experts. Les personnes qui ne sont pas représentés par un secteur trouveront des informations sur les grands principes de fonctionnement », a expliqué la Première ministre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous