La VUB lance un site pour détecter les foyers d’infection du coronavirus

La VUB lance un site pour détecter les foyers d’infection du coronavirus
Photo News

La VUB (Vrije Universiteit van Brussel) a développé un outil en ligne qui montre l’évolution du nombre d’infections au niveau communal. Cet outil permet donc de voir rapidement si l’infection augmente et à quel endroit.

Le nouvel outil est disponible en ligne sur www.coronafacts.be et utilise les données de Sciensano. Contrairement à d’autres cartes qui ne montrent que le nombre total d’infections par commune, cet outil montrera l’évolution actuelle des cas de Covid-19 dans plus de 500 communes.

« L’outil permet aux autorités communales de détecter rapidement les sources d’infection et éventuellement de prendre de nouvelles mesures pour prévenir la propagation. La détection à un niveau communal fait partie de la solution », a expliqué le professeur Dirk Devroey, président du département de médecine générale de la VUB. « Il serait également nécessaire dans les écoles. Un tel système doit être développé pour détecter l’épidémie à un niveau local ».

La détection des foyers d’infection est gérée via les appels de tracing, mais selon les développeurs de l’outil, il est également utile que les communes soient rapidement informées des infections actuelles sur leur territoire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous