Uccle: Cavell Court est déjà un succès

Cavell-Court-Garden-Night-View
D.R.

Beaucoup se demandent encore ce que va devenir feu l’hôpital Cavell, à Uccle. Ceux qui passent devant aujourd’hui n’aperçoivent plus que des grues et l’ossature dénudée en béton d’un bâtiment que tout le monde a connu dans cette commune au sud de Bruxelles où les prix s’envolent.

Cavell Court est un projet résidentiel d’exception développé par AG Residential et dessiné par le bureau Assar Architects. Il est composé de 77 appartements avec terrasses, de 1 à 3 chambres jouissant de superficies et hauteurs sous plafond importantes. L’ensemble résidentiel jouit d’un magnifique jardin privatif, d’espaces communs qualitatifs tels qu’une salle polyvalente, de caves à vin privatives conditionnées ainsi que de nombreux parkings et caves privatifs en sous-sol. Il semble que le succès de ce projet qui va transformer le quartier situé à deux pas de la place Brugmann ne fait aucun doute puisqu’à ce jour il ne reste déjà plus que dix appartements à vendre.

 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Raoul Servais.

    Raoul Servais, le magicien d’Ostende, mis à l’honneur au Musée BELvue

  2. Narin Saed, une réfugiée syrienne arrivée à Krefeld en 2016, et son mari, Haisam Almohamad, ont bénéficié de cours de langue afin de faciliter leur intégration.

    L’Allemagne de Merkel: quand l’intégration devient une priorité

  3. Xavier Pichon, CEO d’Orange Belgique.

    Télécoms: pour ses 25 ans, Orange Belgique s’offre une nouvelle marque

La chronique
  • La chronique «Déjà vu»: Petits torpillages entre amis

    Le 17 septembre dernier, sur ordre de l’Élysée, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, rappelait à Paris les ambassadeurs de France en poste aux Etats-Unis et en Australie, suite à la résiliation par Canberra d’un contrat de 56 milliards d’euros pour l’achat de douze sous-marins français en faveur de submersibles américains.

    Si la mesure diplomatique est d’une gravité exceptionnelle – jamais cette étape n’avait été atteinte –, les relations de la France avec les Etats-Unis et l’Australie ont historiquement toujours été houleuses et compliquées.

    Vis-à-vis de Washington, tout avait pourtant bien commencé. La France participa activement à la guerre d’Indépendance américaine contre la Grande-Bretagne et, cent ans plus tard, en 1886, elle offrit à la jeune nation son monument le plus emblématique en gage d’amitié : la statue de la Liberté, œuvre du sculpteur français Auguste Bartholdi.

    Tout se gâta durant la Deuxième Guerre mondiale. Dès 1941, le président Franklin...

    Lire la suite

  • Le distributeur de cash n’est pas préhistorique pour tout le monde

    Il y a quelques dizaines d’années, la Belgique comptait sur son territoire deux réseaux de distributeurs de cash. Progrès incroyable, l’existence d’un appareil Mister Cash ou Bancontact – c’étaient leurs noms – marquait les premiers pas de la possibilité pour le client de gérer ses retraits d’argent de façon autonome, où il voulait, quand il voulait. En 1989, les banques belges ont fusionné ces deux réseaux concurrents : c’était une très bonne...

    Lire la suite