La Jazz, une hybride aussi raffinée et sophistiquée que son nom

La Jazz, une hybride aussi raffinée et sophistiquée que son nom

Oubliez l’ancienne Honda Jazz, place à la nouvelle Honda Jazz Hybride. Une nouvelle manière de conduire et un nouveau standard de confort, avec un dénominateur commun : le raffinement et la sophistication. Parlons d’abord de ses lignes dignes d’une citadine, propre à se faufiler en ville mais tout autant parfaite pour partir à l’autre bout du pays ou de l’Europe avec sa petite famille.

1, 2, 3… moteurs et une technologie de F1 !

La première sophistication de la Honda Jazz Hybride, ce sont ses moteurs. Contrairement aux hybrides classiques, la Jazz comporte un nouveau système e:HEV et 3 moteurs. Deux moteurs électriques, l’un fait office de propulsion, l’autre de générateur, et un moteur thermique. Pourquoi une telle solution ? Car elle permet une transmission du couple plus homogène et efficace, et une sensation linéaire en accélération, peu importe les modes de conduite. Une technologie issue de l’expertise du constructeur japonais en Formule 1, où la performance, l’optimisation et la récupération d’énergie sont centrales dans le bloc hybride équipant notamment Aston Martin RedBull. Il y a donc une part de performance sportive dans votre future « petite » Jazz Hybride !

L’hybride la plus confortable de sa catégorie

Heureusement pour le conducteur et les passagers, Honda n’est pas allée jusqu’à utiliser son expertise de la Formule 1 pour les sièges. La nouvelle Honda Jazz Hybride est sans aucun doute la plus confortable de sa catégorie. Un siège n’a peut-être jamais été aussi agréable dans une voiture, encore plus dans la catégorie des citadines. Des sièges stabilisateurs avec un soutien au niveau des lombaires et du bassin, une assise plus large et un coussin moelleux pour une conduite à la fois dynamique et reposante. Rien que l’écrire nous donne envie de nous remettre dans l’habitacle. Ce n’est pas dans le sud de l’Europe qu’on irait au volant de la Jazz Hybride, mais au bout du monde ! Et les passagers arrière ? Ils ne sont pas oubliés car ils bénéficient eux aussi d’un meilleur soutien, d’un rembourrage plus épais et d’un espace supplémentaire aux jambes.

Une ergonomie renforcée

Le confort se retrouve aussi d’une autre manière. L’ergonomie a été poussée à son paroxysme avec des ajustements à peine visibles mais tellement perceptibles. Pensons par exemple à l’angle et au positionnement de la pédale de frein, modifiés pour un actionnement plus naturel de la pédale. Ou encore le réservoir placé au centre du châssis, pour conserver toutes les fonctionnalités des célèbres sièges Magic à l’arrière, repliables à plat ou verticalement suivant les besoins de capacité du coffre. Ne dit-on pas que la perfection se cache dans les détails ?


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