L’étonnante anecdote sur la relation entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo: «Les joueurs ont dû intervenir pour éviter qu’ils se battent»

photo news
photo news

José Mourinho et Cristiano Ronaldo, l’un fait partie des meilleurs entraîneurs du monde alors que l’autre est l’une des plus grandes stars. Mais les deux Portugais ont aussi des caractères bien trempés. Lors de leur période commune au Real Madrid (2010-2013), les deux hommes ont parfois entretenu une relation très tendue.

Luka Modric, le Ballon d’Or 2018, était un témoin privilégié dans le vestiaire. Raison pour laquelle le Croate a livré une étonnante anecdote dans sa biographie « A ma façon ». Lors d’une rencontre de Copa del Rey, en 2013, Cristiano Ronaldo et José Mourinho étaient à deux doigts de s’empoigner.

« Nous étions en train de gagner 2-0 », se souvient Modric. « Ronaldo ne revenait pas suffisamment en défense et ça a rendu José furieux. Ils se sont beaucoup disputés sur le terrain. À la pause, j’ai vu Ronaldo, désespéré, au bord des larmes. Il m’a dit ‘Je fais du mieux que je peux et il continue à me critiquer’. Mourinho est ensuite entré dans le vestiaire et a commencé à critiquer le Portugais. Ça a commencé à chauffer entre eux, au point où les joueurs ont dû intervenir pour éviter qu’ils se battent. »

 
 
À la Une du Soir.be
  • Ce lundi, le Roi a refusé la démission des deux préformateurs, Egbert Lachaert (VLD) et Conner Rousseau (SP.A). Quarante-huit heures pour sauver la Vivaldi...
    Politique

    Négociations fédérales: les deux scénarios en cas d’échec de la Vivaldi

  • 7-5, 6-3
: Djokovic a dû s’employer pour écarter le surprenant Schwartzman, en finale à Rome. @EPA
    ATP - WTA

    Déjà la revanche pour Djokovic

  • Il se dit depuis toujours que l’ego de Georges-Louis Bouchez, sa soif inextinguible de médiatisation aussi, pourraient le perdre.
    Politique

    Georges-Louis Bouchez, comme un joueur de poker accro

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous