Une offre intégrée pour faciliter les recrutements

Une offre intégrée pour faciliter les recrutements

En reconversion après avoir perdu son emploi, Stéphan Delatour a décidé de lancer sa propre entreprise. Funny Mountain est né à l’été 2019 et se situe à Arlon, à la frontière avec le Luxembourg. « C’est un nouveau concept qui vient de Nouvelle-Zélande et qui a pour but d’apprendre l’escalade de manière ludique en toute sécurité à tout le monde ». Pour ouvrir les portes de ce nouveau projet récréatif, Stephan avait besoin de recruter « quatre personnes. Trois postes d’instructeurs et un poste de réceptionniste ». C’est tout naturellement que Stephan s’est tourné vers le Forem. D’abord « pour m’informer sur les possibilités de services mais aussi sur les différents soutiens et aides que l’on peut avoir en tant qu’employeur ».

Une relation de confiance

Ensuite, « j’ai décidé de faire appel au Forem car, pour moi, la confiance est très importante. Et j’ai pu nouer cette relation de confiance avec ma conseillère entreprise. Elle est très impliquée et elle apporte un autre regard qui est très important car en tant que chef d’entreprise on a beaucoup de casquettes mais pas toujours l’expertise nécessaire », explique le chef d’entreprise. La procédure a été très simple. « Dès que nous avons défini les profils recherchés, le Forem s’est chargé de la diffusion des offres, de la présélection des candidats et d’organiser un jobday d’une demi-journée où j’ai pu rencontrer les candidats pour leur donner plus d’informations sur l’entreprise ». La conseillère entreprise a opéré cette présélection grâce au Service Accompagnement du Forem qui suit au quotidien les demandeurs d’emploi. Avec les centres de formation du Forem, il est également possible de faire matcher les offres avec des stagiaires qui correspondent au profil.

Des profils de qualité

Très rapidement, une quarantaine de profils se sont dégagés. Trente personnes ont participé au jobday et ce sont 17 candidats qui ont été reçus en entretien d’embauche. « Tout a été très vite et la sélection des profils était vraiment très bien. Ils correspondaient à ce que nous cherchions, nous n’avons pas perdu de temps. » Durant toute la procédure de recrutement, « la conseillère du Forem était à l’écoute et me conseillait. On se sent vraiment soutenu et c’est très intéressant quand on débute ». Mais le soutien du Forem ne s’arrête pas à la présélection. « Quand j’ai choisi les 4 profils, le Forem m’a aidé à identifier quelles étaient les aides à l’emploi auxquelles j’avais droit. Ensuite, ma conseillère m’a épaulé pour décider quel type de contrat de travail, on allait faire signer. Au vu de sa connaissance de mon projet et des profils, on a opté pour des CDI ».

Si comme Stéphan Delatour, votre entreprise recherche un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de son recrutement, les conseillers du Forem sont à votre disposition en direct ou via le centre de contact au 0800/93.946.

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