Accueil Société Enseignement

La CGSP dénonce «la dérive vers une gestion autoritaire» à l’ULB

La CGSP Enseignement-recherche évoque un manque de concertation sociale prolongée, ces derniers mois, au sein de l’université. Et conteste les mesures annoncées pour la rentrée 2020-2021.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le 28 mai dernier, le recteur de l’Université libre de Bruxelles livrait au Soir les détails de la rentrée académique 2020-2021, rentrée qui ne ressemblera à aucune autre.

Objectif annoncé : rétablir autant que possible une vie sociale sur le campus tout en assurant la sécurité de chacun. Pour y répondre, Yvon Englert confiait miser notamment sur les outils numériques et l’apprentissage à distance (« blended learning » et classes inversées, entre autres).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par elias jacques, vendredi 5 juin 2020, 18:37

    Il suffit de parcourir internet pour voir que pas mal de "pouvoirs" (politiques, associatifs etc) se cachent derrière les bons motifs du coronavirus pour prendre des décisions assez peu respectueuses des droits de chacun et dérivant vers des formes de "dictature de fait" et ce dans divers pays. Je pense qu'on n'y prend pas assez garde pourtant les exemples sont légions de droits bafoués au nom du covid sans qu'on n'en voie la justification claire. Petit exemple aussi révélateur, entre autres, ces bourgmestres qui se fendent d''arrêtés contraires aux décisions ministérielles...

  • Posté par Pire Bernard, vendredi 5 juin 2020, 19:42

    Entièrement d'accord avec vous... Le Covid a bon dos pour tester des mesures autoritaires, accroître le flicage des gens et augmenter l'emprise sur les individus en leur faisant peur. Tout en continuant à pontifier à l'extérieur sur la démocratie, la transparence, la bonne gestion. Ce serait risible si ce n'était pas dramatique.

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs