En Suède, l’échec annoncé du non-confinement
Le pays a atteint la semaine dernière des taux de mortalité quotidienne records.

Lundi, sous la pression de l’opposition, le Premier ministre Stefan Löfven a annoncé qu’une commission d’enquête sur les conditions de lutte contre le coronavirus en Suède sera lancée avant l’été. De petits groupes de manifestants se réunissent régulièrement au centre de Stockholm, fleurs à la main, pour dénoncer le nombre de morts en Suède (4639 au dernier bilan). Pour Déborah, une dentiste, « c’est le résultat du non-confinement qui a permis au virus de se diffuser, lentement ». « Il faut être stupide pour faire les choses différemment que dans le reste du monde, en étant persuadé qu’on a raison », déplore August, étudiant.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir37 Commentaires
-
Posté par Jean-marie Dumarey, mercredi 10 juin 2020, 1:13
-
Posté par Jean-marie Dumarey, mercredi 10 juin 2020, 1:13
-
Posté par C. K., dimanche 7 juin 2020, 4:05
-
Posté par Lefevre Lucette, samedi 6 juin 2020, 15:17
-
Posté par Ach Mes, samedi 6 juin 2020, 14:48
Plus de commentairesAmusant ces commentaires, admettons que la Suède se porte bien et gère parfaitement la crise du covid 19 , alors que nous en Belgique , on a tout faut !
Amusant ces commentaires, admettons que la Suède se porte bien et gère parfaitement la crise du covid 19 , alors que nous en Belgique , on a tout faut !
De la morphine plutôt que de l’oxygène -°)
Je crois que les commentaires ci-dessous montrent que les lecteurs n'ont pas compris l'article: les chiffres montrent que, au cours des dernières semaines, le taux de mortalité en Suède est le plus élevé au monde, pas depuis le début de la pandémie! Bien sûr, il faudrait encore tenir compte de la manière de compter les morts dus au fichu virus, mais en tout cas, chez nous ce taux diminue, contrairement à la Suède. Simplement, cela montre aussi qu'il aurait fallu réagir plus vite chez nous.
Et encore Ask Just qui vient pondre ses idioties ici, il suffit d’ouvrir un bon site de statistiques pour constater que la Belgique à la date d’aujourd’hui fait le double de morts pour la même population, et que à la différence de la Suède en cas de deuxième vague En septembre on sera encore plus touché à cause du confinement et l’immunité qu’on ai pas pu construire....