Accueil Monde Europe

En Suède, l’échec annoncé du non-confinement

Le pays a atteint la semaine dernière des taux de mortalité quotidienne records.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Lundi, sous la pression de l’opposition, le Premier ministre Stefan Löfven a annoncé qu’une commission d’enquête sur les conditions de lutte contre le coronavirus en Suède sera lancée avant l’été. De petits groupes de manifestants se réunissent régulièrement au centre de Stockholm, fleurs à la main, pour dénoncer le nombre de morts en Suède (4639 au dernier bilan). Pour Déborah, une dentiste, « c’est le résultat du non-confinement qui a permis au virus de se diffuser, lentement ». « Il faut être stupide pour faire les choses différemment que dans le reste du monde, en étant persuadé qu’on a raison », déplore August, étudiant.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

37 Commentaires

  • Posté par Jean-marie Dumarey, mercredi 10 juin 2020, 1:13

    Amusant ces commentaires, admettons que la Suède se porte bien et gère parfaitement la crise du covid 19 , alors que nous en Belgique , on a tout faut !

  • Posté par Jean-marie Dumarey, mercredi 10 juin 2020, 1:13

    Amusant ces commentaires, admettons que la Suède se porte bien et gère parfaitement la crise du covid 19 , alors que nous en Belgique , on a tout faut !

  • Posté par C. K., dimanche 7 juin 2020, 4:05

    De la morphine plutôt que de l’oxygène -°)

  • Posté par Lefevre Lucette, samedi 6 juin 2020, 15:17

    Je crois que les commentaires ci-dessous montrent que les lecteurs n'ont pas compris l'article: les chiffres montrent que, au cours des dernières semaines, le taux de mortalité en Suède est le plus élevé au monde, pas depuis le début de la pandémie! Bien sûr, il faudrait encore tenir compte de la manière de compter les morts dus au fichu virus, mais en tout cas, chez nous ce taux diminue, contrairement à la Suède. Simplement, cela montre aussi qu'il aurait fallu réagir plus vite chez nous.

  • Posté par Ach Mes, samedi 6 juin 2020, 14:48

    Et encore Ask Just qui vient pondre ses idioties ici, il suffit d’ouvrir un bon site de statistiques pour constater que la Belgique à la date d’aujourd’hui fait le double de morts pour la même population, et que à la différence de la Suède en cas de deuxième vague En septembre on sera encore plus touché à cause du confinement et l’immunité qu’on ai pas pu construire....

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs