Lancée par Goretzka et Kimmich, la campagne «We Kick Corona» a atteint la barre des 5 millions d’euros

Leon Goretzka. @News
Leon Goretzka. @News

La campagne ‘We kick Corona’, lancée par les joueurs de football allemands Leon Goretzka et Joshua Kimmich, a atteint la barre des 5 millions d’euros. La somme sera reversée à des œuvres de charité qui luttent contre le coronavirus. Les deux joueurs du Bayern Munich avaient lancé le mouvement en faisant don du premier million.

Le site de la campagne indique vendredi que plus de 400 projets sont désormais soutenus grâce à 3.700 donateurs. Parmi eux se trouvent le club du Bayern Munich, l’ancien entraîneur Ottmar Hitzfeld, le ministre bavarois de l’Intérieur Joachim Herrmann, les internationaux allemands Leroy Sane et Julian Draxler, le tennisman Alexander Zverev ou encore le basketteur Dennis Schroeder.

« C’est formidable de voir que notre initiative est tant soutenue », s’est réjoui Kimmich. « Je suis fier que tant de personnes se sont jointes à notre cause afin de pouvoir aider ceux qui sont touchés par cette pandémie. Le coronavirus va continuer à affecter nos vies pendant longtemps. Nous le sentons tous les jours. Il est donc primordial de fournir de l’aide là où le besoin se fait sentir. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous