Accueil Monde Union européenne

Frontières: les Européens définissent un calendrier pour l’été

La situation dans Schengen devrait être revenue à la normale fin juin, promet la Commission. Et l’UE pourrait se rouvrir à certains pays du reste du monde en juillet.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

De la perspective, concrète, enfin, pour l’été des Européens. La discussion des ministres des Affaires intérieures, vendredi, a montré une prédisposition générale à rouvrir les frontières intérieures de l’UE (donc entre pays européens membres) dans moins de dix jours. Certains Etats, toutefois, « ont dit qu’ils n’étaient pas prêts à prendre cette décision maintenant », a expliqué la commissaire en charge du dossier, Ylva Johansson.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Debrabander Jean, samedi 6 juin 2020, 7:36

    La position du Danemark est évidemment passionnante, de même que celle de la Bulgarie, de la Roumanie, de la Pologne ... Toujours ce flou concernant la frontière française, ouverte dans un sens mais pas dans l'autre, qui intéresse certainement beaucoup plus de Belges que les autres. Une frontière, rappel pour MM. De Crem et Goffin, cela a forcément deux côtés.

  • Posté par Ramon de Vos, samedi 6 juin 2020, 3:07

    Mais c'est vraiment con si on fait ça, ça pourrait gâcher tous nos efforts de ces derniers mois... Seuls les pays européens où la situation est comparable l'un à l'autre devront ouvrir leurs frontières cet été et surtout pas avec les pays hors de l'UE. Pourquoi risquer autant ? On peut vivre sans un été avec de grands voyages une fois !

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs