Le nouveau projet de Kevin Durant: la star de la NBA investit dans le football

@News
@News

Joueur All-Star et double champion NBA et olympique de basket, Kevin Durant a décidé d’investir dans le football, non pas américain mais dans le soccer. Le MVP de la saison 2014, et double MVP des finales remportées en 2017 et 2018, a pris une participation très minoritaire au sein du club de Philadelphia Union qui milite en Major League Soccer (MLS).

Selon le site Sports Business Daily, « KD » a pris entre 1 et 5 % du capital estimé à 240 millions par Forbes, soit un maximum de 12 millions de dollars.

Il avait déjà dans le passé essayé d’entrer dans le capital de l’équipe de DC United qui évolue à Washington.

Durant n’est pas la première star de la NBA à investir dans le football. Avant lui, LeBron James, Steve Nash ou James Harden ont misé sur le développement du sport mondial N.1 au pays de l’Oncle Sam.

Blessé depuis la saison dernière (rupture du tendon d’Achille), Kevin Durant, 31 ans, pourrait profiter de l’arrêt prolongé de la saison jusqu’au 31 juillet pour tenter de revenir en fin de saison désormais fixée en octobre. Il n’a pas encore évolué sous le maillot des Brooklyn Nets qu’il a rejoints l’été dernier. Mais la possibilité qu’il puisse revenir encore cette saison a fait bondir la cote des Nets auprès des parieurs aux Etats-Unis. La franchise newyorkaise, qui n’est que 7e de la Conférence Est pour le moment, a vu sa cote pour le titre passer de 750/1 à 60/1. Il est vrai que l’autre vedette des Nets Kyrie Irving, lui aussi blessé, pourrait également effectuer un retour inespéré cette saison.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous