Tous les clubs professionnels de football en Belgique ont reçu un label élite pour leurs jeunes

@News
@News

La Pro League de football a décerné ses labels « élite jeunes » à tous les clubs professionnels vendredi après une évaluation du travail auprès des jeunes (U11 à U18). Les clubs de Division 1B de l’OH Louvain et Westerlo sont autorisés à évoluer dans les séries les plus élevées (Élite 1).

La plus haute Division A comprendra dix clubs de Jupiler Pro League pour la saison 2020-2021, en plus de OHL et de Westerlo. Il s’agit du RSC Anderlecht, du Cercle de Bruges, du FC Bruges, du Sporting Charleroi, du KRC Genk, de La Gantoise, du Standard, du FC Malines, de Saint-Trond et de Zulte Waregem.

Cinq clubs de D1 ont le label B : l’Antwerp, Eupen, Courtrai, Mouscron et Ostende.

Waasland-Beveren, relégué en D1B, est également versé en division B avec le reste de la Division 1B dont les nouveaux venus : Deinze, le RWDM et Seraing.

L’année dernière, seule l’Union n’avait pas obtenu la licence pour les jeunes, mais les Bruxellois étaient parvenus à un accord pour que leurs équipes de jeunes puissent toujours participer à la Division B. Cette année encore les Saint-Gillois ont obtenu leur sésame.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous