Reprise du football en Belgique: les clubs de D1A placés en quarantaine pendant 48 heures

Reprise du football en Belgique: les clubs de D1A placés en quarantaine pendant 48 heures
Photo News

Si la reprise du championnat belge est attendue pour début août (le 7), les équipes vont pouvoir retrouver rapidement les terrains et les entraînements collectifs. Du côté de Saint-Trond, les employés, les membres du staff et les joueurs restés en Belgique ont subi des tests coronavirus et sont tous négatifs, rapporte le Nieuwsblad.

Ce vendredi, les joueurs revenus de l’étranger ont été testés au club et doivent attendre deux jours pour savoir s’ils peuvent rejoindre le groupe lundi pour le premier entraînement.

Le quotidien flamand affirme également que les clubs professionnels ont reçu un protocole pour la reprise. Si un joueur est testé positif, il devra être placé en quarantaine et s’il s’était déjà entraîné avec le groupe, c’est toute l’équipe qui devra être confinée pendant 48 heures (en attendant les résultats des tests).

La Pro League a également annoncé que toutes les équipes seraient placées en quarantaine pendant deux jours avant la reprise du championnat. Les joueurs, membres du staff et employés devraient être testés deux fois par semaine et la facture de chaque test sera envoyée directement au club.

 
 
À la Une du Soir.be
  • Ce lundi, le Roi a refusé la démission des deux préformateurs, Egbert Lachaert (VLD) et Conner Rousseau (SP.A). Quarante-huit heures pour sauver la Vivaldi...
    Politique

    Négociations fédérales: les deux scénarios en cas d’échec de la Vivaldi

  • 7-5, 6-3
: Djokovic a dû s’employer pour écarter le surprenant Schwartzman, en finale à Rome. @EPA
    ATP - WTA

    Déjà la revanche pour Djokovic

  • Il se dit depuis toujours que l’ego de Georges-Louis Bouchez, sa soif inextinguible de médiatisation aussi, pourraient le perdre.
    Politique

    Georges-Louis Bouchez, comme un joueur de poker accro

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous