Un Bayern intraitable domine aussi Leverkusen, Lewandowski égale son record de buts, Müller revient à une longueur de De Bruyne (vidéos)

Robert Lewandowski, Thomas Müller et Leon Goretzka
Robert Lewandowski, Thomas Müller et Leon Goretzka - EPA

Vainqueur 1-2 à l’aller mais privé de sa star Kaï Havertz pour une blessure musculaire d’avant match, le Bayer Leverkusen a très bien entamé la rencontre et mis le Bayern dans les cordes. Logiquement le but du 1-0 est tombé après 10 minutes sur une incursion de Lucas Alario.

Une fois sortie de sa torpeur initiale, l’équipe d’Hans-Dieter Flinck a mis en grosse difficulté une défense adverse aux abois. Un premier avertissement inhabituellement manqué par Lewandowski (24e) a laissé place à l’égalisation signée Kingsley Koman (27e). Alors que Müller et Lewandowski étaient jaunis et suspendu pour le prochain match, le Bayern a frappé un deuxième coup au terme d’un superbe mouvement collectif conclu par Leon Goretzka (42e).

Profitant à nouveau d’une arrière-garde de Leverkusen distraite, Serge Gnabry s’est chargé du 1-3 en lobant habilement Hradecky (45e+1).

En deuxième période, le Bayern a gardé le pied sur l’accélérateur mais est tombé sur un Leverkusen un peu plus consistant. Cela n’a pas empêché les Bavarois d’agraver la marque. A la 66e minute, Thomas Müller a dessiné un nouveau centre parfait pour la tête de Robert Lewandowski.

Avec ce 30e but en championnat, le Polonais a égalé son record personnel de réalisations (atteint en 2015-2016 et 2016-2017). Toutes compétitions confondues, Lewandowski a marqué 44 buts pour le Bayern cette saison. Thomas Müller a lui profité de l’occasion pour signer son 20e assist de la saison en championnat et revenir à une longueur du record de Kevin De Bruyne.

En fin de match, le jeune Florian Wirtz a rendu la défaite du Bayer moins lourde en plantant l’anecdotique but du 2-4.

Au classement, le Bayern (70 pts) se rapproche de plus en plus du titre. A quatre journées du terme, il compte 10 longueurs d’avance sur Dortmund qui peut se rapprocher en cas de succès contre le Hertha Berlin en fin d’après-midi. Tenu en échec par Paderborn, Leipzig a 11 points de retard sur les Bavarois.

Le Bayer Leverkusen reste lui scotché à la 5e place avec 56 points comme Mönchengladbach (4e).

Lire aussi resultats

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous