Bundesliga: le Borussia Dortmund met fin à la série d’invincibilité du Hertha Berlin (1-0)

Le Borussia Dortmund s’est imposé 1-0 ce samedi face au Hertha Berlin à l’occasion de la 30e journée de Bundesliga. L’unique but de la rencontre est tombé en deuxième période, des pieds d’Emre Can. Quatre Belges étaient au coup d’envoi de ce match : Axel Witsel et Thorgan Hazard dans les rangs du Borussia, Dodi Lukebakio et Dedryck Boyata du côté du Hertha.

La première mi-temps était particulièrement fermée avec seulement une grosse occasion à mettre à l’actif de Thorgan Hazard, mais le tir du Diable rouge est passé juste à côté de la cage (21e). Les choses se sont intensifiées dès le retour des vestiaires avec un incroyable raté de Jadon Sancho qui était seul aux 6 mètres (51e), suivi d’une tentative berlinoise d’Alexander Esswein qui s’est échouee à côté des filets (56e). C’est finalement Emre Can qui a débloqué le score, servi par Julian Brandt (58e). Le défenseur a inscrit son deuxième but de la saison. Les Borussen ont continué à pousser dans les dix dernières minutes. Ils ont notamment réclamé un penalty pour une faute de main de Dedryck Boyata (83e) et se sont offert une nouvelle occasion sur une belle action de Sancho (89e). Le score nn’a finalement plus évolué.

Au classement, le Borussia Dortmund, 63 points, reste à sept longueurs du Bayern Munich, leader de la Bundesliga. Le Hertha Berlin, qui est battu pour la première fois depuis la reprise, est quant à lui bloqué à la 9e place avec 38 unités.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @DR

    Par ROCCO MINELLI

    Football international

    Audiences TV: une reprise en pleine lucarne pour le football étranger

  • Il est aussi sur les tablettes du SC Charleroi. @Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mercato: Guillaume Gillet est la priorité de l’Excel Mouscron

  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Division 1A

    D1A: Waasland-Beveren une nouvelle fois recalé

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous