Leipzig paie son infériorité numérique et perd des plumes contre Paderborn (vidéos)

Leipzig - Paderborn
Leipzig - Paderborn - EPA

En infériorité numérique depuis la 43e minute suite à l’exclusion d’Upamecano, Leipzig a longtemps cru qu’il allait parvenir à décrocher les trois points.

Le RB menait en effet 1-0 grâce à un but de Patrick Schick (27e) et a résisté à Paderborn pendant toute la deuxième période... ou presque. Dans les arrêts de jeu, Leipzig s’est fait surprendre sur les suites d’un corner en permettant à Strohdiek de faire 1-1 (90e+2).

Leipzig n’est pas la seule équipe à avoir frôlé la victoire é en infériorité numérique ce samedi. Hoffenheim a en effet obtenu un bon partage 2-2 contre Düsseldorf après un début de match catastrophique. Mené 1-0 suite à un but de Hennings (5e), Hoffenheim s’est retrouvé à 10 suite à l’exclusion de Hubner (9e).

Pourtant, c’est bien Hoffenheim qui a marqué dans la foulée en égalisant via Dabbur (16e). A l’heure de jeu, les visiteurs ont même fait 1-2 grâce à Zuber (61e) mais le Fortuna a fini par rétablir l’égalité sur penalty sur une penalty de l’inévitable Hennings (76e).

L’autre match de l’après-midi a vu Mayence s’imposer 0-2 sur la pelouse de Francfort.

Au classement, Hoffenheim reste 6e avec 43 points alors que Francfort est 11e avec 35 points. En bas de classement, Mayence (31 pts) reste en dehors de la zone de relégation et prend trois points d’avance sur Düsseldorf (16e).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous