USA: Deux policiers ont été inculpés après avoir poussé et blessé un manifestant âgé

Le tribunal de la ville américaine de Buffalo, dans l’État de New York, a inculpé deux policiers qui ont poussé un manifestant âgé dans la ville, le blessant à la tête. Ils sont accusés de voies de fait graves, rapportent les médias américains samedi. Les deux hommes ont eux-mêmes plaidé leur innocence lors du procès.

Les officiers avaient donné une forte poussée à l’homme, qui était toujours dans la rue après le couvre-feu lors d’une manifestation jeudi. Les vidéos montrent l’homme tomber et rester immobile, une flaque de sang se formant autour de sa tête.

Les officiers ont été initialement suspendus. Le maire de Buffalo, Byron Brown, et le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, ont condamné les faits. Mais plusieurs policiers de Buffalo ont soutenu avec insistance leurs deux collègues.

Depuis des jours, des manifestations ont lieu dans de nombreuses villes américaines et dans le monde contre le racisme, la violence policière et l’injustice sociale. La raison en est la mort de l’Afro-Américain George Floyd lors d’une intervention policière brutale le 25 mai dans la ville de Minneapolis. Certaines manifestations ont donné lieu à des émeutes et à des pillages.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous