Schalke 04 et Raman tenus en échec par l’Union Berlin (1-1)

@AFP
@AFP

L’Union Berlin et Schalke 04 se sont quittés dos à dos (1-1) dimanche lors de la 30e journée de Bundesliga. Titulaire au coup d’envoi avec le club de Gelsenkirchen, l’attaquant belge Benito Raman a cédé sa place à la 60e minute. C’est le 12e match de championnat sans victoire pour Schalke 04, qui égale la pire série de son histoire établie lors de la saison 1993-1994.

Comme lors de Brême-Wolfsburg en début d’après-midi, les joueurs des deux équipes ont, avant la rencontre, posé un genou au sol dans un geste de soutien à la lutte antiraciste après la mort de George Floyd.

L’Union Berlin a ouvert le score dès la 11e minute grâce à Robert Andrich (1-0), à la conclusion d’une rapide contre-attaque. Peu avant la demi-heure de jeu, les Königsblauen ont égalisé sur un tir lointain signé Jonjoe Kenny (1-1, 28e).

En fin de partie, le défenseur de l’Union Keven Schlotterbeck a hérité d’une grosse occasion à la suite d’un corner. Seul au petit rectangle dans un angle réduit, il a vu sa reprise de volée venir heurter le buste d’Alexander Nübel, futur gardien du Bayern Munich (88e).

Au classement, Schalke fait du surplace depuis la reprise du championnat et pointe à la 10e place avec 38 points au compteur, six de plus que le club de la capitale, 13e.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous