Accueil Société

Robert Hirsch, financier bruxellois, condamné en Suisse pour avoir fait disparaître 158 millions d’euros

Le sexagénaire a été condamné en Suisse à une peine de 36 mois, avec sursis partiel, pour avoir floué une vingtaine d’investisseurs. Parmi ceux-ci et pour 25,7 millions d’euros, une société luxembourgeoise liée à la famille de l’ex-Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif. Des instructions sont aussi menées en Belgique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 6 min

Notre nom nous détermine-t-il ? Comme son homonyme français, acteur de théâtre, de cinéma et de télévision décédé fin 2017, le financier bruxellois Robert Hirsch n’aimait rien d’autre que les rôles de composition. Comment aurait-il pu sinon – caboteur, flagorneur, enjôleur – convaincre ses clients de lui prêter ces 158 millions d’euros qui, souligne l’acte d’accusation dressé en Suisse, ont disparu ? Mais si Robert Hirsch le Français a terminé Sociétaire de la Comédie-Française et détenteur d’un Molière, Robert Hirsch le Belge, lui, vient piteusement d’écoper à Genève d’une peine de 36 mois d’emprisonnement dont 27 avec sursis pour abus de confiance, banqueroute frauduleuse, détournement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Ed Burns, samedi 22 août 2020, 21:19

    Please identify the 7 alleged accomplices of Robert Hirsch referred to in the article

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs