Accueil Société

Les Belges rêvent d’un meilleur monde, mais se font peu d’illusions

A quoi rêvent les Belges pour le monde d’après-Covid ? Ils ont beaucoup d’envies. Mais un optimisme très mesuré, selon un sondage.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Plein de désirs, mais pas de folles illusions. C’est le visage des Belges qui apparaît en filigranes du sondage réalisé auprès de 1.500 personnes à propos du monde qu’il désirerait voir émerger de la crise du coronavirus. Réalisée par un institut de sondage néerlandais à la demande de Greenpeace Belgique, l’enquête montre que, pour un Belge sur deux, il n’y aura pas de différence entre « l’avant » et « l’après »-Covid. Un sur cinq pense même que la situation sera pire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Lambert Louis, lundi 8 juin 2020, 18:28

    Je trouve incompréhensible qu'on porte aux nues les éboueurs, infirmiers et caissières. Et tous les autres ? Les employés de banque qui nous permettent de payer par Bancontact ? Ceux de Belgacom et autres qui font tourner Internet ? Ceux de Sibelga et autres qui distribuent l'énergie ? Etc, etc. Nous vivons dans une société extrêmement complexe où chacun est un petit rouage de cette grande complexité et il n'y en a pas qui doivent être plus "valorisés" que d'autres. Le seul critère de "valorisation", c'est la loi de l'offre et de la demande. Si tout le monde peut faire l'éboueur, il est normal qu'ils soient peu payés.

  • Posté par Raspe Eric, lundi 8 juin 2020, 13:22

    Il suffit de lire les commentaires ci-dessous pour être pessimistes par rapport aux possibilités de changement pourtant nécessaires.

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , lundi 8 juin 2020, 12:46

    Le journaliste Ecolo porte-parole de la multinationale Greenpeace et autres sociétés commerciales genre WWF et autres Natagora a de nouveau parlé.

  • Posté par ... Jacques, lundi 8 juin 2020, 9:54

    Un monde où nous retrouverons toutes nos libertés qu'on nous a confisqués durant cette épidémie sans que personne ne réagisse. Un monde où les gens n'auront plus peur.

  • Posté par Druide David, lundi 8 juin 2020, 8:42

    Un monde meilleur.... lol...Des politiciens moins incompétents et clientélistes..... Il suffit de voir le bouffon de Close et ses déclarations débiles essayant de masquer son incompétence crasse

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs