Manifestation à Bruxelles: des commerçants découvrent les dégâts infligés à leur établissement (photos et vidéo)
De nombreux magasins et restaurants ont été vandalisés suite au dérapage des manifestations de dimanche.






Des commerçants ont découvert ce lundi les dégâts qu’ont subi leur établissement après le dérapage des manifestations de dimanche, indique RTL.
« C’est une mauvaise surprise de s’être rendu compte qu’il y a eu ça hier », a expliqué un restaurateur du quartier. « On soutient le mouvement ‘Black lives matter’, mais son côté pacifique. Mais ça ne va pas nous empêcher d’ouvrir le restaurant ».
Les commerçants et restaurateurs doivent faire le bilan des vols et du matériel mis en pièces.
Le bougmestre d’Ixelles qui avait tenté de s’interposer face aux casseurs a réagi : « Ce qui est totalement choquant, c’est qu’une petite bande a décidé que la manifestation ne devait pas simplement être l’expression pacifique d’un message très important à entendre. Ils ont finalement décidé de venir pour casser, pour piller, pour avoir une attitude totalement agressive...Ce n’était pas des manifestants, c’était des petits casseurs.
Ce qui est important maintenant, c’est que les commerces et cafés puissent ouvrir pour le bourgmestre d’Ixelles Christos Doulkeridis.
10.000 personnes s’étaient réunies pacifiquement aux abords du Palais de Justice de Bruxelles, mais peu avant la fin du rassemblement des heurts ont eu lieu au niveau de la Porte de Namur et de la Chaussée d’Ixelles.
De nombreux magasins ont été saccagés, des poubelles incendiées… Les forces de l’ordre ont arrêté plus de 239 personnes et plusieurs policiers ont été blessés.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Le burgmestre termine son commentaire par "C'est totalement inacceptable"... Mais hélas réin ne changera, une fois de plus.
Il est bien clair que ces neuneus bien pensants se sont faits déborder par des professionnels du trouble public.
Si on avait respecté les consignes a savoir un rassemblement de 10 personnes maximum autorisé, tout ceci ne serait pas arrivé...
Si on avait respecté les consignes a savoir un rassemblement de 10 personnes maximum autorisé, tout ceci ne serait pas arrivé...
Je me demande pourquoi ces crapules se sont repliées sur le quartier africain mais on cassé dans les rues avoisinantes en épargnant celui là ,ce sont des casseurs racistes