Accueil Monde Europe

Italie: près de la moitié de la population de Bergame a eu le coronavirus

Bergame, une province à 50 kilomètres au nord-est de Milan, a été l’épicentre de l’urgence Covid-19 en Italie.

Temps de lecture: 2 min

A Bergame, l’une des provinces italiennes les plus touchées par l’épidémie de coronavirus, près de la moitié de la population est susceptible d’avoir été infectée, a déclaré mardi le maire de Bergame Giorgio Gori. « Une partie significative de la population, près de 50 %, a déjà été en contact avec le virus », a expliqué M. Gori lors d’une visioconférence avec des journalistes étrangers.

Son estimation se base sur les données de Oggicomestai.it (aujourd’hui comment tu vas’), une application de surveillance de la santé pour les résidents de la province de Bergame, déjà téléchargée par environ 50.000 personnes.

Environ 35 % ont indiqué avoir ressenti les symptômes typiques du virus, comprenant fièvre, toux et perte de goût ou d’odorat, a indiqué Gori. « Si nous ajoutons à cela la part physiologique de patients asymptomatiques, je pense que nous obtenons une image fiable de l’incidence véritable du coronavirus dans la province de Bergame », a-t-il ajouté. « Nous parlons de 35 à 45 % », a estimé M. Gori.

120.000 habitants

Lundi, les autorités sanitaires de Bergame ont révélé que les tests sanguins effectués sur un échantillon de 10.000 citoyens ont révélé que près de 60 % d’entre eux présentaient les anti-corps du virus, ce qui suggère qu’ils ont été infectés auparavant. M. Gori a expliqué que ce pourcentage plus élevé était lié au fait que les tests ont été effectués principalement sur des personnes ayant été exposées au Covid-19.

Bergame, une province à 50 kilomètres au nord-est de Milan, a été l’épicentre de l’urgence Covid-19 en Italie. Elle compte 1,1 million d’habitants, dont 120.000 pour la seule ville de Bergame. En mars, la situation était si grave que les crématoriums locaux ne pouvaient plus suivre le rythme des décès.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Propronet Juste, mardi 9 juin 2020, 18:05

    Et malgré tout cela, certains vont aller s'entasser en Italie !!!

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs