Accueil NWOW

Selon une étude d’Orange, 40% des Belges sont moins stressés en télétravail

La crise du coronavirus a bouleversé le monde du travail en favorisant à grande échelle le télétravail. Une situation pas sans avantages.

Temps de lecture: 1 min

Alors que la Belgique se déconfine de plus en plus, Orange Belgium a lancé une enquête quant aux habitudes des Belges durant le confinement. Selon le communiqué, « il semble qu’ils soient moins stressés en télétravail, se sentent plus proches de leur famille et suivent l’actualité de plus près ».

On apprend d’ailleurs que « près de la moitié des personnes encore en mesure de travailler pratiquent le télétravail. Parmi celles-là, 42 % affirment ressentir moins de stress lié au travail que sur leur lieu de travail ». La productivité, elle, semble au résultat. « Plus de 6 Belges sur 10 sont au moins aussi efficaces chez eux. 23 % se disent même plus productifs ».

Appel avec la famille

Autre constat soulevé par l’enquête : « les Belges n’ont jamais été aussi connectés à leurs amis et à leur famille. Plus de la moitié des répondants (54 %) ont déclaré avoir entretenu plus de contacts avec leurs amis et leur famille pendant la crise du Covid-19. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en NWOW

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo