Thierry Neuville s’offre un carton lors de tests en Finlande

Plus de peur que de mal... @DR
Plus de peur que de mal... @DR

Décidément, ce championnat du monde des rallyes ne sera pas, en 2020, comme les autres. Ce mardi, par exemple, on apprenait coup sur coup que le rallye au pays de Galles, un événement qui aurait dû constituer l’avant-dernière manche du calendrier cette année, était tout simplement annulé.

Il y a quelques heures, les réseaux sociaux faisaient aussi part d’une sortie de route de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul lors de tests en Finlande ce mardi. Comme souvent sur le parcours finlandais où les vitesses sont élevées, la voiture est sortie de route à haute vitesse. Une embardée spectaculaire, semble-t-il, où nos compatriotes sont sortis indemnes.

Apparemment, leur Hyundai était suffisamment abîmée pour que le team replie son matériel et retourne à sa base en Allemagne. Ott Tanak, qui devait succéder à Neuville lors de ces essais, aura apprécié.

Qu’importe ! La seconde partie de la saison fusse-t-elle amputée d’une, deux ou plusieurs courses, le championnat WRC 2020 est toujours dans l’actualité.

En Estonie en août

Et chez Hyundai, on entend profiter du début de l’été pour multiplier les essais. Apparemment, les mois de juin et juillet n’auront rien d’une sinécure puisqu’il est prévu que le constructeur coréen aligne deux voitures au Rally di Roma Capitale (24-26 juillet) pour Dani Sordo et Pierre-Louis Loubet alors que deux i20 en version R5 seront engagées pour Craig Breen et Callum Devine.

La semaine suivante, Loubet, de nouveau sur le modèle WRC, et deux R5 seront engagées au rallye d’Elbe du 31 juillet au 2 août. Quelques jours plus tard, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul se retrouveront dans le jardin d’Ott Tanak lors du rallye d’Estonie. Cette épreuve, considérée jadis comme la répétition du San Remo ou du rallye de Catalone.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous