Opéré au genou, Federer ne reviendra qu’en 2021

Roger Federer
Roger Federer - Photo News

C’est avec une courte lettre sur les réseaux sociaux que Roger Federer a annoncé une longue absence à ses fans mercredi matin. Le Suisse a expliqué qu’il souffrait du genou et que sa saison 2020 était terminée.

« Il y a quelques semaines, j’ai eu une rechute durant ma réhabilitation. J’ai donc décidé de subir une rapide arthroscopie au genou droit. Comme je l’ai déjà fait en 2017, j’ai l’intention de prendre le temps nécessaire pour revenir à 100 %. Mes fans et le circuit vont me manquer. J’ai hâte de revoir tout le monde au début de l’année 2021 », a-t-il écrit sur Twitter.

Opéré du même genou en février, il prévoyait initialement son retour lors de la saison sur herbe cet été.

Le Suisse aux vingt titres en Grand Chelem, qui aura 40 ans en août 2021, avait mis un terme à sa saison en 2016 après Wimbledon pour se faire opérer de genou. Il avait manqué les Jeux Olympiques de Rio et l’US Open mais avait frappé fort pour son retour en 2017, en remportant deux des quatre titres du Grand Chelem (Open d’Australie et Wimbledon).

Les circuits officiels ATP et WTA sont pour l’instant suspendus en raison de la pandémie de coronavirus, au moins jusqu’au 31 juillet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous