Coronavirus: les pays où la pandémie progresse le plus (infographie)

Coronavirus: les pays où la pandémie progresse le plus (infographie)
Reuters

La pandémie a fait au moins 411.588 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 11H00 GMT.

Plus de 7,25 millions de cas ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires. Les États-Unis sont le pays le plus touché, avec 112.006 décès. Suivent le Royaume-Uni avec 40.883 morts, le Brésil (38.406), l’Italie (34.043) et la France (29.296). En Belgique, 9.629 personnes sont mortes du coronavirus.

Les trois premiers pays où la pandémie progresse le plus sont les États-Unis, le Brésil et la Russie, selon un classement établi par l’AFP recensant les 10 pays qui ont déclaré le plus de cas ces quatre dernières semaines.

L’UE vers une réouverture

La Commission européenne va publier dans la semaine ses propositions pour une levée « progressive et partielle » des restrictions de voyages aux frontières extérieures de l’Union européenne à partir du 1er juillet, a annoncé mercredi le vice-président Josep Borrell.

De son côté, l’Autriche va rouvrir le 16 juin sa frontière avec l’Italie, fermée depuis mars, et lever les contrôles avec 31 pays à l’exclusion de la Suède, l’Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous