Nyrstar - Le conseil d'administration soumettra le report de mise en liquidation au vote

Ce report fait suite à une demande en ce sens de la FSMA, l'autorité de surveillance des marchés boursiers. Cette dernière avait demandé à Nyrstar de reporter la mise en liquidation jusqu'à ce qu'une décision soit rendue sur les poursuites judiciaires engagées par les actionnaires minoritaires contre la manière dont l'actionnaire majoritaire Trafigura a retiré des actifs de la société.

"Afin de donner un effet utile à la décision de justice à intervenir concernant la nomination d'un

collège d'experts, notamment pour l'exercice par les actionnaires minoritaires du droit de poser des questions (...) , la FSMA est d'avis que Nyrstar doit reporter la décision de mise en liquidation jusqu'à trois mois au moins après le prononcé d'une décision de justice définitive relative en la matière", écrivait la semaine dernière l'autorité des marchés financiers.

Le conseil d'administration a depuis eu d'autres échanges avec la FSMA, selon ses explications. Il "propose maintenant aux actionnaires de reporter le vote sur la mise en liquidation de la société à trois mois après la décision finale sur la nomination d'un expert dans la procédure susmentionnée et recommande aux actionnaires d'approuver ce report lors de l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 30 juin 2020".

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous