Laurent Demol rejoint le staff du RWDM pour épauler Stilmant

@DR
@DR

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que Fred Stilmant, le coach du RWDM, ne disposait pas encore du diplôme requis pour coacher en Division 1B.

Plusieurs solutions étaient envisagées du côté de la direction du club, qui comptait, avant tout, conserver son coach. Finalement, c’est le choix le plus logique qui a été retenu puisque Thierry Dailly a décidé d’intégrer à son staff un coach qui a déjà les diplômes nécessaires : Laurent Demol.

Actif à Tubize cette saison, où il n’a pas pu éviter la relégation, il rejoint donc Molenbeek.

Un coach qui ne débarquera toutefois pas dans l’inconnu au sein du football professionnel puisqu’il dispose, déjà, d’une expérience au sein de staffs de D1, puisqu’il est notamment passé par Mons et Mouscron. Un diplôme UEFA, dont dispose Demol, et que Stilmant est en passe d’acquérir. « Je suis actuellement les cours afin de l’obtenir mais je dois décrocher cette licence en mai 2021 », nous confiait-il il y a un petit mois. « Ça suit son cours mais je ne peux pas aller plus vite que le temps. Quoi qu’il en soit, je sais que le président veut me voir rester à la tête de l’équipe et il faut savoir que des dérogations existent. À l’image de Fred Vanderbiest lorsqu’il était monté avec Ostende voici quelques années, je pourrais introduire une demande et obtenir une dérogation. Lorsque je suis monté avec Châtelet-Farciennes en D1 amateurs, j’avais déjà été dans le cas et avais obtenu gain de cause. Je ne vois pas pourquoi on en octroierait à certains et pas à d’autres. »

Laurent Demol sera ainsi le T1 officiel des Molenbeekois pour la nouvelle saison, tandis que Fred Stilmant sera couché sur les feuilles de match comme T2. Le staff du RWDM est complété, pour rappel, par Fred De Meyer (préparateur physique) et Thierry Berghmans (entraîneurs des gardiens).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Quatre cents fans belges avaient fait le déplacement en Russie.

    Par Eric Clovio

    Diables rouges

    Euro 2020: la soif de vie des fans belges

  • TOPSHOT-FBL-EURO-2020-2021-MATCH04-BEL-RUS

    Par Frédéric Larsimont

    Diables rouges

    Euro 2020: il n’a même pas fallu ruser pour battre les Russes

  • PHOTONEWS_10929325-211

    Par Jonas Bernard

    Diables rouges

    Diables rouges: Romelu Lukaku ne gaspille plus

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous