Delhaize veut atteindre 100% de viande de bœuf belge dans ses rayons

L'enseigne indique changer son modèle d'approvisionnement du bœuf afin de soutenir de manière structurelle un secteur en difficulté. "Le consommateur mange moins de viande tout en privilégiant la qualité de ce qu'il achète", explique le groupe. "Qualité que Delhaize souhaite également garantir en renforçant la relation de confiance et en instaurant une relation plus structurelle et à long terme avec les éleveurs."

Il s'engage à se fournir à terme pour 100% de son assortiment de bœuf auprès de ces éleveurs de viande bovine belges, sans intermédiaire, leur garantissant la vente d'un volume constant. "Grâce à cette nouvelle façon de travailler, nous souhaitons changer le modèle d'approvisionnement du bœuf et influencer le marché afin d'atteindre une rémunération correcte pour les éleveurs belges", poursuit Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.

D'après l'enseigne, cette relation contribuera également à contrôler totalement la qualité des produits, réduire l'utilisation des emballages en plastique et améliorer le bien-être des bovins.

La Fédération unie de groupements d'éleveurs et d'agriculteurs (Fugea) considère cette démarche comme un signal positif pour les éleveurs de viande bovine, une filière en crise "depuis de trop nombreuses années". Cette crise s'explique par un prix payé aux producteurs trop faible et se traduit par une disparition des fermes, rappelle l'organisation.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous