Marcus Rashford se mobilise pour lutter contre la faim au Royaume-Uni: «Je n’arrêterai pas mon combat»

Marcus Rashford sur le dos d’Anthony Martial
Marcus Rashford sur le dos d’Anthony Martial - Photo News

« J’ai une grande nouvelle, les gars! Nous avions l’objectif qu’à la fin juin FareShare soit capable de fournir 3 millions de repas à des personnes vulnérables dans tout le Royaume-Uni. Aujourd’hui, nous avons atteint cet objectif», a écrit le joueur jeudi soir sur son compte Twitter.

Lorsque la saison de Premier League avait été suspendue, l’attaquant de 22 ans avait commencé à collaborer avec FareShare, qui lutte contre le gaspillage alimentaire et la malnutrition. Son but: permettre aux enfants privés de repas à la cantine par la fermeture des écoles, en raison de l’épidémie de Covid-19, de manger.

Il avait lancé une première campagne via son compte Twitter et les réseaux sociaux début avril, levant 134.000 livres (150.000 euros), un montant qu’il avait porté à près de 450.000 euros sur ses propres deniers.

Son initiative avait été largement saluée, d’autant qu’elle avait été lancée en pleine polémique sur le refus des joueurs de baisser leurs salaires pour aider leurs clubs face à la crise.

Rashford s’était ensuite fixé l’objectif d’arriver à financer 3 millions de repas avant la fin juin, grâce à des dons alimentaires ou financiers, ce qui représentait environ 22,3 millions d’euros.

«Croyez-moi si je vous dis que je n’arrêterai pas mon combat avant qu’aucun enfant au Royaume-Uni n’ait à se demander d’où viendra son prochain repas», a tweeté l’avant-centre des Red Devils, qui avait raconté avoir bénéficié de ce type d’aide quand il était un enfant élevé par une mère seule, qui travaillait de longues journées pour s’assurer d’avoir au moins un repas avant le dîner.

Dans le même registre, le prince William a annoncé jeudi soir que la finale de l’édition 2020 de la FA Cup était renommée ’Heads Up FA Cup’ afin de sensibiliser l’opinion publique à la santé mentale. La finale doit se tenir le 1er août à Wembley.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Sans Ramos, la défense madrilène est plus fébrile.

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Ramos tracasse encore plus le Real Madrid que Hazard

  • Le joueur a paraphé un contrat de cinq ans avec Lille en juillet 2019.

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: Agouzoul est resté un an sans jouer

  • PHOTONEWS_10898472-056(1)

    Par Didier Schyns

    Standard

    Le Standard doit se relancer

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous