Pierre Wunsch (BNB): «Il ne faut pas distribuer de l’argent à tout le monde»
Le gouverneur de la Banque nationale invite à ne pas ouvrir aveuglément les vannes financières sous prétexte de relancer l’économie. Des mesures sont encore possibles, mais « ciblées et temporaires ». Et pour lui, le choc économique est déjà derrière nous.

Pierre Wunsch a déclenché quelques réactions après son dernier briefing, accusé de s’opposer à tout plan de relance. Il précise son propos, et lance un message inattendu teinté d’optimisme, tant sur le plan de la crise économique que sociale.
Vos communications de cette semaine ont suscité des interrogations. Comme si vous ne vouliez pas de plan de relance dans une Belgique en pleine crise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
"Il ne faut pas le distribuer à tout le monde" mais le distribuer aux plus riches, comme a fait le gouvernement NVA-MR qui l'a nommé Gouverneur???
La pollution a mis du temps à partir, mais elle revient au galop.
Banques, argent = saleté, un thème typiquement natinal-socialiste
Les réactions à l'interview de Wunsch sur ce forum sont empreinte de haine des banques et de nationalisme vert. Cela ne vous rappelle pas quelque chose? Comme le disait Santyana "when experience is not sustained, as among savages, infancy is perpetual"
Ben oui... Dès que quelqu'un dit qu'il faut arrêter de distribuer l'argent à tort et à travers, il y a toujours des gens "bien pensants" qui ronchonnement en se sentant exclus de cette grande distribution. A ceux-là, je dis : bougez vous, produisez, vendez et faites des bénéfices... vous aurez l'argent dont vous semblez avoir la nécessite.Ne soyez plus des doux rêveurs...