Thomas Meunier devrait quitter le PSG: le départ du Diable rouge confirmé par le directeur sportif du club

Thomas Meunier à l’arrière-plan
Thomas Meunier à l’arrière-plan - Photo News

«Ça a été une décision très difficile à prendre», a expliqué le dirigeant dans cet entretien au «JDD» à paraître dimanche, dont des extraits ont été publiés sur le site de l’hebdomadaire.

«Ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club: on se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive», a-t-il poursuivi.

Avec des pertes estimées en interne à plus de 200 millions d’euros après l’arrêt de la Ligue 1 pour cause de coronavirus, le PSG semble engager une nécessaire réduction de sa masse salariale dépassant les 300 millions. Et Thiago Silva comme Cavani, deux cadres symboles du projet qatari depuis plusieurs années au PSG, jouissent d’un salaire XXL.

En ce qui concerne Thomas Meunier, également en fin de contrat au PSG, Leonardo a également laissé entendre qu’il ne serait pas conservé. Le Diable Rouge était arrivé à Paris en 2016 en provenance du Club de Bruges. À Paris, Meunier a remporté trois titres de champion de France, deux Coupe de la Ligue et deux Coupe de France.

Leonardo a cependant laissé la porte ouverte à une courte rallonge des contrats pour leur permettre d’achever en août la campagne de Ligue des champions du PSG, interrompue en mars alors que Paris venait de se qualifier pour les quarts aux dépens de Dortmund (1-2, 2-0). «L’idée c’est de poursuivre la compétition avec eux jusque fin août. Mais la manière dont on peut y parvenir n’est pas encore claire juridiquement», a-t-il conclu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • SOCCER JPL D14 MOUSCRON VS CLUB BRUGGE

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    D1A: Mouscron verrouille un point bonus contre Bruges

  • PHOTONEWS_10883631-059

    Par Alexandre Cuitte

    Standard

    Anderlecht, la victime préférée de Maxime Lestienne

  • PHOTONEWS_10887881-006

    Par G.R. et X.TH

    Anderlecht

    Le futur du Sporting d’Anderlecht continue de se jouer en coulisses

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous