Plus de 43.000 spectateurs pour un match de rugby à Auckland, sans aucune restriction (photos)

AFP
AFP

Le rugby post-coronavirus bat des records d’affluence en Nouvelle-Zélande. Plus de 43.000 spectateurs ont assisté sans restriction dimanche à la victoire des Blues d’Auckland face aux Hurricanes de Wellington (30-20), au mythique Eden Park, dans le cadre du Super Rugby Aotearoa.

Il s’agit de la plus forte affluence pour une rencontre de Super Rugby en Nouvelle-Zélande depuis 15 ans, alors que les équipes locales s’affrontent entre elles cette année, pour éviter contacts et voyages en Argentine, Afrique du Sud et Australie.

Les 43.000 spectateurs d’Auckland s’ajoutent aux quelque 20.000 rassemblés samedi à Dunedin, à l’extrême sud du pays où le rugby professionnel fêtait son grand retour dans un stade, sans aucune restriction pour les spectateurs, pour assister au succès de la franchise locale des Otago Highlanders sur les Waikato Chiefs (28-27).

Les spectateurs ont manifesté leur enthousiasme de retrouver le chemin du stade, en Nouvelle-Zélande, pays de 5 millions d’habitants largement épargné par la pandémie (22 décès) et qui a levé lundi les dernières restrictions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous