Accueil Monde Europe

Les Belges peuvent voyager en Europe mais ne sont pas les bienvenus dans tous les pays (infographie)

La Belgique ouvre ses frontières ce lundi 15 juin sans aucune rectriction. Ce n’est pas le cas de tous les pays. Les Belges peuvent à nouveau voyager.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Vendredi dernier, le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin, a invité les ambassadeurs et autres représentants des pays de l’UE et de Schengen (tous ne font pas partie des deux) à un tour de table pour dire si leur feu serait vert, orange, ou rouge pour les Belges cet été.

Pour inciter au vert, le virologue et président du comité scientifique coronavirus Steven Van Gucht a remis tous les chiffres en perspective, alors que, exhaustive dans la manière dont elle compte les décès du coronavirus (en incluant les cas suspects), la Belgique affiche un taux de mortalité parmi les plus élevés. Cette situation fait que certains pays, notamment la Grèce, ne laisseront à ce jour pas les Belges rentrer sans restriction (ici, une quarantaine).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par jamar philippe, lundi 15 juin 2020, 12:56

    Suite au corona virus, l'homme doit changer son comportement vis à vis de l'environnement à savoir ne plus prendre l'avion, moins prendre sa voiture , ne pas faire de voyages lointains pour réduire l'émission de gaz à effet de serre surtout du CO2 qui provoquent des cataclysmes sur toute la terre. La pratique de la vidéo-conférence doit devenir la règle au lieu de se déplacer à outrance quand ce n'est pas nécessaire.

  • Posté par Jebbari Nesma, dimanche 14 juin 2020, 22:27

    L'espagne accessible aux Belges à partir du 12 juillet ??? Ce n'est pas ce qui a été annoncé ce jour par Pedro Sanchez. Merci de bien vouloir vérifier vos sources. "España permitirá la entrada de ciudadanos procedentes de estos países (de los cuales 22 son estados miembros de la UE) a partir del 21 de junio: Bélgica, Dinamarca, República Checa, Alemania, Estonia, Grecia, España, Francia, Italia, Letonia, Lituania, Luxemburgo, Hungría, Malta, Países Bajos, Austria, Polonia, Portugal, Eslovenia, Eslovaquia, Finlandia y Suecia, así como Islandia, Liechtenstein, Noruega y Suiza."

  • Posté par Jebbari Nesma, dimanche 14 juin 2020, 22:33

    Le Portugal, étant le seul faisant exception (et ne devant pas faire partie de la liste ci-dessus), pour lequel l'Espagne maintient la date annoncée précédemment du 1er juillet.

  • Posté par Dechamps Pascal , dimanche 14 juin 2020, 18:37

    L'important est d'avoir des informations de "première-main" : rendez-vous sur le site des ambassades respectives. Il y a deux dates pivots: le 15 juin et le 1er juillet.

  • Posté par Stéphanie Kostenjak, dimanche 14 juin 2020, 15:14

    L’entrée en Croatie pour les Belges est autorisée pour des séjours touristiques en apportant la preuve d’une réservation du lieu de villégiature. Source : https://www.koronavirus.hr/idete-na-put-sve-informacije-na-jednom-mjestu/22

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs