Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: la police intervient pour éviter de nouveaux incidents, 23 arrestations préventives

Des objets ont également été confisqués.

Temps de lecture: 1 min

La police locale de Bruxelles a interpellé 23 personnes dimanche afin de prévenir toute nouvelle émeute et tout acte de vandalisme dans la capitale, rapporte Het Laatste Nieuws. L’information a été confirmée par la police de Bruxelles-Ixelles. Un appel au pillage dans les environs de la rue Neuve ou de la Porte de Namur circulait sur les réseaux sociaux.

La police a contrôlé l’identité d’une centaine de personnes et a émis 22 arrestations administratives et une judiciaire. Les forces de l’ordre avaient augmenté leur présence en divers endroits de la capitale, notamment tout près de la rue Neuve.

«Nous avons contrôlé ces personnes sur la base d’une combinaison de facteurs établissant qu’elles pouvaient être sur place pour des actes de pillage ou de vandalisme», a indiqué un porte-parole de la police. Une partie des personnes appréhendées ne pouvaient ou ne souhaitaient pas présenter de documents d’identité. Plusieurs objets dangereux ont été retrouvés sur certains individus comme des pétards ou des pierres. Aucun incident n’a été relevé.

Il y a une semaine, le 7 juin, quelque 10.000 personnes étaient venues manifester à Bruxelles en soutien au mouvement Black Lives Matter. Des casseurs avaient profité de l’occasion pour faire du grabuge et piller quelques commerces.

À lire aussi Polémique sanitaire après la manifestation anti-raciste à Bruxelles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, lundi 15 juin 2020, 10:54

    Que l'on remonte à la source de ces messages sur les réseaux (a)sociaux afin de les éradiquer. Que la police fasse son boulot, merci à elle !!

  • Posté par Moris gérard, dimanche 14 juin 2020, 19:59

    Bravo à la police!Qu'on arrête toutes ces manifestations de gens qui s'ennuient et ne cherchent qu'à faire du tout à l'autorité.

  • Posté par Biot Philippe, dimanche 14 juin 2020, 19:08

    Manifestement, il y a des personnes qui cherchent à créer des problèmes et à faire des choses illéales. La police intervient. c'est son rôle. Et ça poe problème? C'est vraiment n'importe quoi. Qui va se permettre de reprocher aux policiers e faire leur métier?

  • Posté par Moris gérard, dimanche 14 juin 2020, 19:58

    """Qui va se permettre de reprocher aux policiers e faire leur métier?""" Qui?Les politiciens gauchos en mal d'élection.

  • Posté par Dechamps Pascal , dimanche 14 juin 2020, 18:42

    Aussi longtemps qu'une infraction n'est pas commise il n'y a aucun motif à arrestation.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo