Manuel Valls tente une sortie de crise
Le Premier ministre a présenté une nouvelle mouture de la réforme du travail. Des concessions sont faites, déjà applaudies par les réformistes. Mais les syndicats les plus vindicatifs maintiennent leur appel à manifester.
Invalid Scald ID.

I l faut un nouveau départ. C’est une réforme intelligente, audacieuse et nécessaire ! » Manuel Valls a tenté ce lundi de déminer le débat sur la très controversée loi El Khomri sur le travail. Après les manifestations de mercredi dernier, qui avaient rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes, le gouvernement veut à tout prix éviter un embrasement social, d’autant que les jeunes sont aux premières loges du conflit.
Le Premier ministre, qui s’était concerté tout le week-end avec François Hollande pour concocter une nouvelle mouture du texte, a présenté cette nouvelle version aux partenaires sociaux. Des concessions, il en fait. Mais le texte n’est pas non plus totalement réécrit comme l’exigeaient les syndicats les plus vindicatifs. Résultat : il n’est pas certain que les gestes consentis suffisent à calmer les mécontents.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire