Coronavirus: le patron d’AstraZeneca annonce un vaccin pour le mois d’octobre

Coronavirus: le patron d’AstraZeneca annonce un vaccin pour le mois d’octobre
AFP

Contacté sur Bel RTL ce mardi matin, Pascal Soriot, PDG d’AstraZeneca, a annoncé que des essais cliniques pour un vaccin contre le coronavirus étaient actuellement en cours au Royaume-Uni, sur 10.000 patients. Les résultats seront disponibles vers les mois d’août-septembre et si ceux-ci sont positifs, le vaccin pourrait être commercialisé en Belgique dès le mois d’octobre.

D’après Pascal Soriot, le vaccin sera produit dans notre pays et commercialisé pour la modique somme de deux euros. «  C'est une course contre le virus. On s'est engagés à ne pas faire de profit dans cette opération. On va fournir le vaccin à prix coûtant durant la pandémie. Ce n'est pas une course pour devenir riche mais pour régler le problème de cette pandémie terrible », a-t-il déclaré. Il sera efficace pendant environ un an. Le laboratoire travaille également sur un autre vaccin, qui protégerait six mois.

Le laboratoire a déjà signé un accord avec quatre pays européens et s’est engagé à leur fournir 300, voire 400 millions de doses de vaccins : la France, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas. Un accord qui avait été critiqué par la ministre belge de la Santé Maggie De Block.

Sur le même sujet
VaccinsPays-BasBelgique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous