Accueil Société Régions Hainaut

La Ville de Charleroi renonce à son palais des congrès

La décision de la Ville repose sur l’impossibilité, selon elle, de faire tenir dans le budget initial les montants inhérents à une telle construction. Elle a donc préféré y renoncer.

Temps de lecture: 2 min

La Ville de Charleroi a décidé de renoncer à la construction d’un palais des congrès dans le quartier de la Ville Haute, a indiqué le bourgmestre Paul Magnette mardi lors d’une conférence de presse. Le budget alloué de 24,7 millions d’euros sera réaffecté à d’autres composantes du projet de réhabilitation « Charleroi District Créatif », dont le palais des congrès faisait partie.

La décision de la Ville repose sur l’impossibilité, selon elle, de faire tenir dans le budget initial les montants inhérents à une telle construction. Elle a donc préféré y renoncer. Les autorités communales invoquent également l’évolution du marché de l’événementiel depuis la programmation des fonds Feder.

Selon la Ville, les fonctions que devait remplir le palais des congrès seront assumées par le futur palais des expositions. Reconfiguré par d’importants travaux prévus dans le cadre de « Charleroi District Créatif », celui-ci devrait être capable d’accueillir aussi bien des expositions, des foires et concerts que des congrès.

Le projet « Charleroi District Créatif » bénéficie d’importants financements européens (fonds Feder) et wallons. En tout, ce sont ainsi 142 millions d’euros qui seront investis dans le quartier de la Ville-Haute à Charleroi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Pelgrims Alain, mercredi 17 juin 2020, 8:49

    bonne décision, dépense de prestige annulée !

  • Posté par Vigneron Gérard, mardi 16 juin 2020, 15:14

    Bonne décision!

  • Posté par Biot Philippe, mardi 16 juin 2020, 15:01

    Toutes les communes vont devoir limiter leurs ambitions. La vague des personnes en détresse n'est pas encore arrivée. Les CPAS vont en voir de toutes le couleurs.

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo